Les fermiers de la Francilienne
Les fermiers
de la Francilienne
Bouton menu
Les fermiers de la Francilienne

POSTE À POURVOIR

Médiateur sur fermes urbaines

L’association Les Fermiers de la Francilienne est une association Loi 1901, créée en 2015 et dédiée au développement ainsi qu’à la gestion d’activités fermières pédagogiques et d’éco-pâturages sur le territoire francilien. Son projet basé sur le triptyque “Insertion - Animation du Territoire - Éducation à l’environnement” est mis en œuvre via une démarche innovante d’éducation populaire.
Dans le cadre de l’ouverture des activités de la ferme de la Butte Pinson de Montmagny, l’association propose le poste suivant, à pourvoir à compter du mois de janvier 2019 :

MÉDIATEUR SUR FERME URBAINE (H/F)

  • Salaire brut annuel : 18000€ à 21000€ en fonction de l’expérience
  • Expérience : Une expérience au sein d’une association sera appréciée.
  • CDI à temps complet .
  • Travail le weekend et les jours fériés en alternance avec les autres salariés du site.
  • Lieu de travail : Ferme pédagogique de la Butte Pinson- 16 rue Suzanne Valadon - 95360 Montmagny.

DESCRIPTIF DU POSTE
Le médiateur a pour mission de développer et d’accompagner les jeunes et les habitants sur les activités de la ferme. Le médiateur anime une interface avec les acteurs sociaux, éducatifs, associatifs, les équipes municipales et l’équipe de la ferme. Il contribue à atteindre les objectifs principaux que sont : l’animation du territoire, la création de lien social, réduire les difficultés d’insertion sociale et culturelle. Il accompagne les jeunes de 10 à 25 ans et notamment des jeunes sous main de justice.

Plus d’informations :
www.lesfermiersdelafrancilienne.fr

  • Favoriser et développer du lien social et intergénérationnel sur le territoire.
  • Faciliter le dialogue et la communication entre les habitants.
  • Contribuer à renforcer la vie sociale et associative de proximité.
  • Participer aux soins quotidiens des animaux et à l’entretien de la ferme en l’absence de la responsable de la ferme (nourrissage, nettoyage des enclos...).
  • Susciter des projets, organiser et prendre en charge des activités permettant de créer du lien social dans le cadre des activités de la ferme.
  • Susciter la mise en place d’activités et développer des mini-projets avec les habitants en encourageant la capacité d’initiative.
  • Impulser une dynamique, mobiliser et fédérer les jeunes autour de projets et d’événements.
  • Participer aux événements et à des actions de médiation urbaine dont l’objectif est de parvenir à réduire les incivilités, les conflits, dégradations et à prévenir le risque de violence collective.

PROFIL RECHERCHÉ
Votre motivation et votre goût pour la mise en place de projets avec un public Jeune et au sein des quartiers de la politique de la ville vous motive. Vous êtes convaincu que la jeunesse représente une grande richesse et souhaitez vous investir dans un projet innovant.
Les Conditions pour ce poste en “adulte relais” sont :
-* Être âgé de plus de 30 ans

  • Résidant dans un quartier prioritaire : vous pouvez vérifier sur : https://sig.ville.gouv.fr
  • Etre sans emploi (l’inscription à Pôle Emploi n’est pas nécessaire) ou bénéficiaire d’un contrat aidé (CUI-CAE).

Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame Eloise Guidotty, exclusivement par email à : eloise.guidotty@lesfermiers.org

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Au sein de l’Association Les Fermiers de la Francilienne, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.