Les fermes d’Espoir
Les fermes
d’Espoir
Bouton menu
Les fermiers de la Francilienne

Visite de la Garde des Sceaux sur la ferme de la Butte Pinson

Dans le cadre du lancement de l’agence du travail d’interêt général

Ce lundi 19 novembre, dans le cadre de la création d’une Agence du travail d’intérêt général, la ministre de la Justice Nicole Belloubet s’est déplacée à la ferme pédagogique de la Butte Pinson à Montmagny (95).

Après la remise, en juin dernier, du 1er prix de l’initiative du travail d’intérêt général, cette rencontre a permis de mettre en évidence le travail que notre association et ses partenaires ont pu effectuer sur leurs 4 années d’expérimentations d’accueil de TIG sur nos fermes.

C’est un aboutissement pour l’association qui, à travers l’engagement de ses salariés, administrateurs, bénévoles, services civiques volontaires et stagiaires, a su mener à bien un projet pour développer une alternative à l’incarcération de manière crédible et efficace.

« Nous voulons rénover la structure des peines. Si l’emprisonnement est une peine utile dans un certain nombre d’hypothèses, il y a d’autres peines qui peuvent être beaucoup plus utiles pour éviter la récidive et favoriser la réinsertion sociale. Parmi elles, il y a les travaux d’intérêt général. », a indiqué Nicole Belloubet.

L’aventure continue !!

Les TIG à la ferme en quelques chiffres
Nb de TIG affectés en 2017 : 299
Volume d’heure effectué en 2017 : 14862h

Nb de TIG affectés en 2016 : 211
Volume d’heure effectué en 2016 : 12361h

Nb de TIG affectés en 2015 : 63
Volume d’heure effectué en 2015 : 4520h

Retour en image






http://www.justice.gouv.fr/la-garde...